On dit qu’il n’y a aucun secteur où la tech ne passe et ne repasse. Ce ne sont pas les sapeurs qui nous diront le contraire. La mode n’a pas échappé à la révolution dans le monde de la technologie. Le lien entre la tech et la mode n’est pas forcément tout de suite évident. Mais il est clair que des interactions de plus en plus grandes existent entre les deux.
La tech influence les tendances mode
La technologie et la mode vont de pair. Les dernières tendances de la mode reflètent souvent ce qui est nouveau et innovant dans le monde de la technologie. Cela a d’ailleurs même donné naissance au concept de la fashion tech. On en a pour preuve les Nike HyperAdapt 1.0, les chaussures autolaçantes de Nike ou encore l’impression 3D de tissus. Des vêtements intelligents aux vêtements intégrant la réalité augmentée, la technologie a permis aux créateurs de mode de créer des looks vraiment uniques, à la fois élégants et avant-gardistes.
Aujourd’hui, les consommateurs avertis peuvent trouver des technologies portables à la fois à la mode et fonctionnelles, des montres qui suivent les niveaux de forme physique aux vêtements avec des capteurs intégrés. À mesure que la technologie continue d’évoluer, la façon dont elle influence les tendances de la mode évoluera également, créant un avenir de possibilités passionnantes pour les créateurs et les consommateurs !
La mode se consomme grâce à la tech
La technologie a révolutionné notre façon de consommer la mode. Désormais, nous pouvons magasiner des vêtements, acheter des accessoires tendance et sélectionner des produits de maquillage sans jamais avoir à quitter le confort de notre foyer. De la diffusion en direct de défilés de mode à la technologie d’essayage virtuel, la technologie a changé la façon dont nous découvrons et expérimentons la mode.
Nous n’avons plus besoin d’attendre le lancement d’une saison ou d’un numéro de magazine pour connaître les tendances mode. En quelques clics, toutes ces informations sont à portée de main, puisque tous ces magazines mode proposent des versions numériques. La technologie nous a permis de partager nos choix à la mode en ligne, nous donnant accès à toute une communauté qui apprécie et s’inspire du style des autres.
L’avenir de la consommation de mode ne fera que devenir plus étroitement lié à la technologie au fil du temps. Alors, sauriez-vous deviner la prochaine innovation de la fashion tech qui fera boom ?