Il est grand le mystère de l’intelligence artificielle. L’IA proclame la fin des pannes d’inspiration. Elle met à la disposition de nombreux outils pour ressusciter l’inspiration et optimiser les tâches. Aujourd’hui, nous vous proposons une liste non exhaustive d’outils d’intelligence artificielle, qui vont vous inspirer et vous accompagner dans vos travaux créatifs.
Des IA pour contourner le syndrome de la page blanche
En panne d’inspi au moment de rédiger vos articles ? De nombreux outils d’intelligence artificielle sauront vous accompagner et vous souffler les mots que vous avez du mal à trouver. Ces IA fonctionnent à partir des informations que vous fournirez. Au cas où vous auriez besoin d’une simple reformulation, QuillBot saura vous aider. Sinon, si la panne est beaucoup plus importante et qu’il faut bien plus qu’une reformulation, de nombreux outils IA pourront vous aider. Il faut préciser la langue, le ton du texte, le contexte, le thème général ou l’une seulement de ces informations pour que ces outils vous proposent du contenu texte. Rytr, Jasper, InferKit, ShortlyAI, SudoWrite, StoryLab sont autant d’outils d’IA qui pourront vous dépanner et vous faire surmonter le syndrome de la page blanche.
Des créations visuelles made by IA
Créer des visuels et réussir à capter l’attention n’est pas aisé. Pourtant, il faut bien pouvoir relever ce défi quand on est impliqué dans des tâches concernant les arts visuels. Les outils IA ne manquent pas pour vous aider et vous proposer des créas qui répondent parfaitement à vos besoins. A défaut de vous fournir un résultat qui comble totalement vos attentes, ces IA sauront au moins vous inspirer dans la préparation de vos visuels et de vos créas. Canva, Figma, des outils populaires proposent désormais des créations générées par l’IA. On retrouve aussi des outils qui proposent de générer des images à partir d’une description sommaire. On peut citer Midjourney, Dall-e, Artbreeder, Designs, StableDiffusion, Night Café Creator, DeepDream.
Même si vous avez du mal à vous organiser, l’IA vous aide
Organiser ses idées est très important. Parfois, on manque d’ingéniosité pour schématiser ces idées et les transcrire visuellement. C’est encore là que l’IA peut s’avérer être d’une aide bien précieuse. Vous pouvez créer des cartes mentales, des tableaux et des diagrammes pour vous aider à mieux comprendre vos idées et à trouver de nouvelles inspirations. Parmi les outils auxquels vous pouvez recourir, on retrouve Ideaflip, qui est un outil qui assister à l’organisation des idées de façon visuelle.
Qui pour prendre des notes ? L’intelligence artificielle
Être désigné durant une réunion comme le secrétaire de séance peut s’avérer ennuyeux quand on a pas l’habitude de se prêter à l’exercice. Grâce à de nombreux outils IA, il est désormais possible d’automatiser la prise de notes durant les réunions ou durant vos échanges informels. La plupart de ces outils se basent sur des enregistrements ou des appels lancés durant la discussion pour proposer des notes. C’est le cas de Tetra par exemple, ou de Otter.ai. Aloe, quant à lui, permet de convertir des notes manuscrites en texte informatique. Autant d’options pour que la prise de notes ne devienne pas une corvée et que plus rien ne vous échappe à la suite de vos réunions et de vos discussions.
Créer un site web de A à Z avec une IA
Combien de développeurs ne rêvent pas secrètement de coder les idées de sites qu’ils ont, sans avoir à le faire eux-mêmes ? Ce rêve est rendu possible par de nombreux outils IA, qui permettent de créer des sites web. The Grid est un outil IA qui vous permet de créer des sites web rapidement et facilement. Vous pouvez utiliser l’IA pour vous aider à trouver des images, des polices et des couleurs qui conviennent à votre site web. Tout comme vous pouvez le faire avec Jimdo, Wix ADI ou Zyro.
On se rend compte que l’IA peut servir à booster véritablement la productivité. Et surtout à pallier les problèmes d’inspiration qui surviennent. Et ce, bien au-delà des outils et des domaines cités dans cet article. N’hésitez donc pas à vous servir de ces outils et à en proposer d’autres afin que le manque d’inspiration ne freine pas la réalisation de nos projets et de nos tâches.
Ping : Un Algorithme – HASHTECH MAG
Ping : L’open source est un secret de polichinelle – HASHTECH MAG
Ping : Les papas de l’IA – HASHTECH MAG